La première journée du festival Balzac le fantastique et la vallée du Viaur s'est achevée ce samedi avec le spectacle écrit et interprété par Jérôme Vialaret dans la grange "Chez Dave" à Canezac.
L'ouverture de cette première édition avait eu lieu à 10 heures dans la salle des Sébiès, comble pour l'occasion.
Un échange passionnant entre Hassan Aslafy, coordonnateur du festival (président de l'association Festival Balzac Montirat), et Jean-Louis Dega, auteur de la biographie de Bernard-François Balssa, a suivi.
Le matin et l'après-midi, des tables rondes non moins passionnantes ont captivé une centaine de personnes. Elles ont bénéficié des interventions de Mmes Anne-Marie Baron, présidente de la Société des Amis de Balzac, Fabienne Bercegol, professeur de littérature du XIXe siècle à l'université Jean-Jaurès de Toulouse, Joëlle Ginestet, occitaniste, Marie-Catherine Huet Brichard, présidente de l'association Les Amis des Guérin, Isabelle Lamy, conservatrice du musée Balzac de Saché, et de MM. Yves Gagneux, directeur de la Maison de Balzac à Paris, Hervé Plagnol, vice-président de la Société des Amis de Balzac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire