dimanche 19 mai 2024

Regards sur le festival Balzac

 


La première journée du festival Balzac le fantastique et la vallée du Viaur s'est achevée ce samedi avec le spectacle écrit et interprété par Jérôme Vialaret dans la grange "Chez Dave" à Canezac.

L'ouverture de cette première édition avait eu lieu à 10 heures dans la salle des Sébiès, comble pour l'occasion.

Un échange passionnant entre Hassan Aslafy, coordonnateur du festival (président de l'association Festival Balzac Montirat), et Jean-Louis Dega, auteur de la biographie de Bernard-François Balssa, a suivi. 

Le matin et l'après-midi, des tables rondes non moins passionnantes ont captivé une centaine de personnes. Elles ont bénéficié des interventions de Mmes Anne-Marie Baron, présidente de la Société des Amis de Balzac, Fabienne Bercegol, professeur de littérature du XIXe siècle à l'université Jean-Jaurès de Toulouse, Joëlle Ginestet, occitaniste, Marie-Catherine Huet Brichard, présidente de l'association Les Amis des Guérin, Isabelle Lamy, conservatrice du musée Balzac de Saché, et de MM. Yves Gagneux, directeur de la Maison de Balzac à Paris, Hervé Plagnol, vice-président de la Société des Amis de Balzac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

ARNAQUE À L'EAU !

    Communiqué de la communauté de communes :   Soyez vigilants !  Des appels et SMS frauduleux sur la qualité de l'eau ont été signalé...