lundi 5 août 2024

ÉCHOS PARISIENS DU FESTIVAL BALZAC

 La publication de la Société des Amis d'Honoré de Balzac, Le Courrier balzacien, rend compte dans son numéro de l'été 2024 de la première édition  du festival Balzac, le fantastique et la vallée du Viaur.


L'éditorial de la présidente de la Société des Amis d'Honoré de Balzac, Anne-Marie Baron (*), qui a participé au festival, fait part de sa satisfaction (voir ci-dessous la reproduction de l'éditorial).


De son côté, Hervé Plagnol, vice-président de la Société des Amis d'Honoré de Balzac et rédacteur en chef du Courrier balzacien, également présent à Montirat les 18 et 19 mai, signe un compte rendu détaillé du festival, évoquant au passage le "travail titanesque" réalisé par Jean-Louis Dega, biographe de Bernard-François Balzza (à lire ci-dessous).




(*) Anne-Marie Baron a publié notamment les ouvrages suivants : Balzac ou l'auguste mensonge, Balzac ou les hiéroglyphes de l'imaginaire, Honoré de Balzac à 20 ans, Balzac occulte, Balzac et la Bible, Le Paris de Balzac, Balzac spiritualiste d'aujourd'hui...


Sommaire du Courrrier balzacien de l'été 2024

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À L'ÉCOLE DE LA PIERRE SÈCHE !

  Texte diffusé par le Pôle territorial de l'Albigeois et des Bastides     En partenariat avec l’association des Artisans Bâtisseurs de ...