La réunion publique consacrée au financement et à l'organisation de la collecte des déchets ménagers s'est tenue ce jeudi soir dans la salle des Sébiès.
Le président de la communes Carmausin - Ségala, Didier Somen, accompagné du vice-président en charge de ce dossier, Jean-Claude Clergue, a exposé le mode de fonctionnement du service et répondu aux diverses questions posées par le public.
Il reste que la remarque, formulée par un usager ayant comparé son avis de taxe foncière à celui d'un contribuable imposé à Carmaux pour une maison dont la valeur locative est semblable à la sienne et dont le taux de la taxe d'enlèvement des ordures ménagères est inférieure à celui de Montirat, résume toute l'étendue du problème : pour un service de bien moindre qualité, est-il compréhensible que la progression de ce taux (et de la recette qu'il assure au profit de l'intercommunalité) ait connu une telle dimension depuis 2016 ?
Question légitime qui demeure à ce jour sans réponse convaincante...
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